Qui sommes-nous ?

Corinne Landais

 Facilitatrice en créativité et formatrice en facilitation et management

Manager pendant 20 ans dans le secteur de la communication et du service B to B, j’ai été confrontée aux réalités du terrain et je connais l’importance de partager les idées avec les équipes pour créer plus de sens, d’efficience et d’implication.

J’ai créé IDEEÏNE pour accompagner les entreprises et organisations qui souhaitent booster leur activité grâce à la créativité et au travail collectif, en animant des ateliers, en formant des ressources internes et en accompagnant les projets d’innovation collaborative.

Ma mission est de (re)connecter les individus à leur créativité pour qu’ils soient auteurs de leur vie personnelle et professionnelle.

www.ideeine.fr
Booster votre créActivité

 

 

 

Christophe Morin

 Facilitateur en relations humaines

Manager pendant 15 ans dans les télécommunications puis dans le milieu associatif et culturel à l’international, j’y ai développé trois passions : la gestion de projets en équipe, la médiation interculturelle et le théâtre-clown… avec à chaque fois ces questions et ces défis : qu’est-ce qui nous lie, comment faire de nos différences des complémentarités, comment animer et engager un collectif au service d’un projet et du bien commun et comment être fiers et heureux de réaliser ensemble ?

C’est pour accompagner les entreprises et les individus sur ces questions que j’ai créé Drôle de Je en proposant des activités de coaching, formation et ateliers ou conférences clown-théâtre.

Mon ambition est de créer des relations plus saines et plus constructives dans les équipes, développer l’engagement collectif et nous réaliser dans nos projets au service du bien commun.

www.drole-de-je.com
Allions nos singularités au service du collectif et du bien commun

 

Lors de notre première rencontre en 2015 dans une formation Process Com, c’est notre profil PCM, notre dualité d’artiste-formateur ainsi que notre passion commune pour le théâtre et l’animation des équipes qui nous ont rassemblés. Nous avons alors commencé à collaborer ponctuellement sur des projets de l’un et de l’autre… puis sur des projets de management plus importants pour un partenaire commun…

Nos différences font nos richesses et le ciment de notre collaboration…

C’est principalement en travaillant sur l’adaptation de la conférence théâtrale “Sois autonome” que nous avons compris que, bien plus que nos points communs, ce sont nos différences qui font notre richesse et notre complémentarité et le moteur de notre collaboration…

D’un côté toutes les connaissances et l’expérience de Corinne sur les thèmes de la créativité, de l’innovation, de la facilitation de l’intelligence collective, et ses talents de facilitatrice graphique, étayés par sa culture terrain de manager commerciale…
& de l’autre l’appétence et l’expérience de Christophe pour tout ce qui touche à la complexité humaine, avec son approche et ses outils de coach alliés à la spontanéité et la vulnérabilité du clown, nourris par son expérience interculturelle à l’étranger et dans différents domaines…

Depuis, tout en conservant notre autonomie par nos identités et nos offres indépendantes, nous mettons cette complémentarité en oeuvre dans différentes prestations pour nourrir, appliquer et développer le concept de créActivité inventé par Corinne : la créativité au service de l’action, du management et des équipes, pour mieux vivre et travailler ensemble, autrement… et allier plaisir, sens et performance !

Nos valeurs communes : simplicité, audace, authenticité, humilité 

Contactez-nous

Vous souhaitez organiser :

 

  • un séminaire,
  • une conférence théâtrale interactive,
  • une formation,
  • un atelier,
  • ou tout simplement nous rencontrer

Contact

Nantes, Rennes, Grand Ouest, France

 Corinne Landais : 06 95 85 44 92

Christophe Morin : 06 42 60 21 51