Barrett sans texte

Le modèle de barrett

pour réconcilier l’individu & l’entreprise

quoi ?

Pour sensibiliser et travailler en collectif sur l’alignement de la culture et des valeurs de l’organisation et des individus, nous utilisons le modèle des 7 niveaux de développement de Richard Barrett. Le modèle des sept niveaux de développement de la conscience s’applique à tous les individus et à toutes les structures de groupes humains (organisations, institutions, communautés, nations, etc.).

Diabolo des valeurs

pourquoi ?

Barrett

Richard Barrett a créé le modèle des sept niveaux de conscience pour apporter une meilleure définition et une meilleure compréhension des motivations humaines. Le modèle est basé sur la pyramide des besoins d’Abraham Maslow. « J’ai toujours considéré comme une évidence que les recherches et les idées de Maslow étaient en avance sur leur temps. Abraham Maslow est mort en 1970 à 62 ans, bien avant la naissance du mouvement de la conscience. J’ai réalisé qu’avec des changements mineurs, sa pyramide des besoins pouvait être transposée en structure de la conscience. En 1996, je me suis attelé à ces changements en transformant la pyramide des besoins en modèle de conscience. »

Les possibilités d’utilisations offertes par le modèle de Richard Barrett et les outils de transformation culturelle qu’il a développés à partir de ce modèle sont riches et multiples (voir www.valuescentre.com).
Nous vous proposons ici 4 approches/exercices en lien avec le modèle et permettant un travail sur l’alignement des valeurs avec vos équipes : :

1. Mes valeurs individuelles

2. Valeurs, croyances & comportements

3. Vision/mission : les 4 pourquoi

4. Alignement valeurs individuelles & valeurs de l’organisation pour réconcilier l’individu & l’entreprise

Comment ?

Barrett sans texte

Contact

Nantes, Rennes, Grand Ouest, France

 Corinne Landais : 06 95 85 44 92

Christophe Morin : 06 42 60 21 51